Menu

Europa-Park en Allemagne: à ne pas rater!

La montagne russe aquatique Poseidon à Europa-Park avec le monorail

Prix normal à l´entrée

  • Adulte(s)

    44,50 EUR


  • Enfant(s)

    38,50EUR


Autres tarifs

  • Senior

    38,50 EUR


  • Bambin

    0,00 EUR


options / suppléments

  • Parking

    5,00 EUR/jour




Payez moins cher avec TICKET OBSERVER. Comparez



Standard

  • Adulte(s)

    44,50€
  • Enfant(s)

    38,50€
  • L
  • M
  • M
  • J
  • V
  • S
  • D

valable toute la saison d'été


 

Guide des prix

Ouverture le 19 mars 2016

Mis à jour le 1er avril 2016

La zone Arthur et les Minimoys est ouverte.

Europa Park nous a séduit! Et son succès ne se dément pas avec, désormais, près de 4,5 millions de visiteurs par an. Ce qui en fait le premier parc d'attractions régional dans le monde et une alternative crédible à Disneyland Paris.

A 45 minutes de Strasbourg, Europa Park vous propose une multitude d'aventures pour toute la famille. On insiste: c'est vraiment pour toute la famille même si l'on ne retient que les attractions les plus spectaculaires dont l'impressionnante montagne russe en bois Wodan qui file à 100 km/h sur un parcours de plus de 1000 mètres (nouveauté 2012) ou encore le Blue Fire, le grand huit qui vous propulse de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes (nouveauté 2009).

Au niveau prix, c'est assez simple: les réductions sont très rares. Ce n'est pas très grave car le rapport qualité / prix est excellent. Et TicketObserver sera toujours là pour vous dénicher les tarifs les plus bas.

On regrettera tout de même l'absence de spectacle nocturne et les horaires d'ouverture trop restreints.

Actualité

De la réalité virtuelle sur une montagne russe

09/09/2015

La famille Mack offre à certains visiteurs une nouvelle expérience à partir du 17 septembre 2015. Ils pourront faire le train de la mine avec des lunettes de réalité virtuelle. Deux films différents seront proposés.

Les lunettes de réalité virtuelle, attachées avec une lanière comme des lunettes de ski, ne devraient pas poser de risque, car l'Alpenexpress est relativement calme. C’est à vérifier dans la réalité. 

Pour monter à bord avec les lunettes, il faut loger dans un hôtel du complexe, posséder un abonnement annuel ou une carte « Emotion Plus ». Il faut également avoir plus de 100 cm et au moins 12 ans.

Des passagers du train de la mine avec leur lunettes de réalité virtuelle

 



Nouveauté 2014: Arthur et les Minimoys

30/07/2014

Arthur au Royaume des Minimoys

Après quelques semaines de rodage, l'attraction tant attendue est maintenant ouverte. Vous embarquez à quatre dans une nacelle suspendue avec les pieds qui pendent comme dans certaines montagnes russes. Rassurez-vous, il s'agit bien d'une aventure familiale. Truffées, d'électronique, ces véhicules sont capables d'accélérer, de ralentir et de pivoter en fonction des effets souhaités par les ingénieurs. Cela ajoute incontestablement du fun à l'expérience. En revanche, les passages à l'extérieur du bâtiment coupent un peu l'immersion dans l'histoire d'Arthur. Malgré cette critique, c'est une attraction à ne pas manquer!



Un complexe aquatique ouvrira en 2017

09/07/2014

La rumeur est confirmée: un complexe aquatique devrait ouvrir en 2017 à quelques centaines de mètres de l'actuel parc d'attractions et des ses hôtels. Ce qui aura pour effet de "prendre en sandwich" la commune de Rust. La date d'ouverture exacte dépendra principalement du processus de concertation avec la population de Rust; la construction devant prendre de 18 à 24 mois.

Le coût de ce nouvel espace aquatique? Plus de 100 millions d'euros. Ce qui fait de ce projet le plus gros investissement de la société.
 



L'attraction d'Arthur: ouverture fin du printemps?

01/04/2014

Selon une vidéo publiée par le parc, l'Attraction Arthur ouvrirait à la fin du printemps.



Un parc aquatique en 2016?

09/07/2013

Selon le site Zeit.de, un parc aquatique serait en préparation pour 2016.



Nouveauté: Wodan, le grand huit en bois

10/04/2012

Wodan, la montagne russe en bois

Wodan, la nouvelle montagne russe, est ouverte. Et quel tour de force pour ce 12e grand huit! Une structure en bois massive portant le circuit de plus de 1000 mètres se profile au fond du quartier Islandais. L'entrée majestueuse plongée dans un brouillard mystérieux conduit les visiteurs vers une file d'attente qui passe au milieu du parcours mais qui raconte également l'histoire que l'on va vivre dans Wodan. On ne voit même pas le temps passer. Et la musique grandiose qui nous accompagne durant l'attente nous met dans l'ambiance.

Une fois installés dans l'un des trois trains, l'aventure peut commencer. Elle dure trois minutes. Les sensations sont excellentes! Avec cette première descente inclinée à 52 degrés et les pointes de vitesse à plus de 100 km/h. Sans oublier les airtimes. Bref c'est une expérience à ne pas rater.



Ouverture du parc et nouvelle attraction.

04/04/2009

Europa-Park ouvre ce 4 avril 2009 avec, probablement, une des nouveautés les plus incroyables d'Europe : les montagnes russes Blue Fire dans le quartier Islandais. Le parc d'outre-Rhin a mis les moyens : 50 millions d'euros pour ce divertissement riche en sensations. Comme c'est souvent le cas avec ce genre de manège, les chiffres s'empilent et donnent le tournis : 40 mètres de haut, vitesse de pointe de 100km/h, accélération de 0 à 100 km/h en ... 2,5 secondes, parcours d'un kilomètre pour une durée d'un peu plus de 3 minutes. Que demander de plus? Des ceintures de sécurité qui permettent de profiter pleinement des sensations, un grand confort de voyage avec des mouvements fluides et bien étudiés. Bref, une attraction gagnante à ne manquer sous aucun prétexte pour les amateurs de sensations...