Menu



Le Bioparc de Doué la Fontaine

Les girafes du Zoo de Doué la Fontaine

Prix normal à l´entrée

  • Adulte(s)

    19,90 EUR


  • Enfant(s)

    14,50EUR


Autres tarifs

  • Bambin

    0,00 EUR


options / suppléments

  • Parking

    gratuit




Payez moins cher avec TICKET OBSERVER. Comparez

  Horaires

  Itinéraire

Route de Cholet
49700, Doué la Fontaine
Longitude: -0.302553
Latitude: 47.190937
Téléphone: 02 41 59 18 58

Guide des prix

Ouvert depuis le 7/2/2015

Nouveau en 2014:Le Sanctuaire des Okapis

Un parc "coup de coeur" à conseiller. Le Zoo de Doué la Fontaine est petit - 16 hectares - mais tellement beau et plein de charme. Dès l'entrée, le Zoo de Doué vous plonge dans une végétation luxuriante et les allées sinueuses descendant sur plusieurs niveaux dans d'anciennes carrières ont vite fait de vous faire oublier Doué ou votre ville de départ. Ici, les animaux ont toute la place dans d'immenses enclos ingénieusement aménagés, tant pour le plaisir des animaux que des visiteurs.

Et, avec TicketObserver, vous êtes certain de trouver le prix le plus bas pour votre billet d'entrée.

Si vous habitez dans la région, le pass à l'année - à partir de 27,75€ par personne - est un bon investissement pour occuper le temps libre de toute la famille. D'autant plus qu'il y a toujours quelque chose de nouveau dans un zoo et que le parc organise régulièrement des activités comme la visite des coulisses (voir l'actualité ci-dessous).

En 2015, le tarif adulte reste inchangé par rapport à 2014 alors que le tarif enfant augmente de 0,60€.

Pierre Gay, le propriétaire du site, est l'auteur du livre "Des Zoos pour quoi faire? Pour une nouvelle philosophie de la conservation", un livre que nous vous conseillons.

 

 

Les activités

La fosse aux Charognards

Enclos

La sensation de la journée pour la plupart des visiteurs : après avoir ouvert la porte, vous trouvez au beau milieu des vautours; vous pouvez les approcher à quelques centimètres à condition de ne pas menacer leur repas. Vous y trouverez des vautours fauves, vautours moines et percnoptères. N'oubliez d'observer le magnifique Condor des Andes juste avant d'entrer dans la zone des vautours. Le condor a une envergure de 3 mètres...


Les Lions d'Afrique

Enclos

Les lions sont les stars du zoos et les trois lions d'afrique du zoo captivent l'attention des visiteurs depuis les quelques aires d'observation. Mais les lions aiment dormir et vous aurez beaucoup de chance de les voir en mouvement. Le lion est le second plus grand félin après le tigre.


Actualité

Le point sur les naissances en 2015

28/07/2015

Le complexe nous informe des naissances intervenues durant le premier semestre 2015.

Honneur aux espèces faisant partie des « Programme Européen pour les Espèces en Danger » avec :

Pour les autres espèces du site :

 

 



Visitez les coulisses le 25 octobre 2014

14/10/2014

Découvrez ce samedi 25 octobre 2014 les coulisses du parc animalier. Vous pourrez voir les bâtiments des girafes, des lions et des okapis ou encore participer à des ateliers d'enrichissement. Une journée à ne pas rater!



Un enclos tout neuf pour les ours à lunettes

11/02/2014

L'enclos des ours à lunettes a été revu et corrigé. Ces animaux aimant grimper aux arbres, on a ajouté une structure massive en troncs d'arbres qui leur permet de grimper et de passer du temps dans les airs.



Un panthère des neiges est arrivée

03/02/2014

Une panthère des neiges femelle est arrivée le 24 janvier 2014 pour tenir compagnie au mâle déjà présent. La jeune panthère de 20 mois vient d'un zoo en Hongrie.



Des pélicans rejoignent la grande volière

05/10/2013

Attention au coup de bec! Trois pélicans du Pérou ont rejoint la grande volière sud-américaine et deux autres doivent encore arriver. Ils sont originaires d'un parc en Allemagne. Le Pélican du pérou mesure jusqu'à 1,5 m pour un poids de 7 kg.



Rencontrez des professionnels du monde animal le 28 septembre 2013

27/09/2013

Le zoo propose ce 28 septembre 2013 la journée des métiers de l'animal, l'occasion de rencontrer des professionnels comme: un maréchal-ferrant, un zoothérapeute, des soigneurs du parc, un vétérinaire, un apiculteur,... De quoi rendre la visite encore plus passionnante.



Naissance de deux pandas roux

12/08/2013

Deux pandas roux sont nés le 22 juin 2013 d'après la page facebook du parc: un mâle et une femelle.



Le Sanctuaire des Okapis est ouvert

11/07/2013

Le Sanctuaire des Okapis est ouvert



Le rêve américain pour l'ours Bouba qui s'en va au Zoo du Queens

16/05/2013

Bouba - le quatrième ours né au zoo - est parti ce 15 mai 2013 pour le Zoo du Queens à New York afin de participer à la reproduction de l'espèce.



Naissance d'un girafon

12/05/2012

Heureux événement dans l'enclos de la Savane au Zoo de Doué-la-Fontaine: un girafon mâle est né le 16 avril 2012 après 15 mois de gestation. Un bébé qui mesure déjà 1 mètre 80 à la naissance. Son nom? Kailou

L'enclos de la Savane au Zoo de Doué la Fontaine

Mise à jour du 18 mai 2012
Une fois de plus, c'est France 3 qui nous ramène de belles images du zoo:



Les avis des visiteurs

Une visite fantastique

michel de bruxelles, belgique (le 13/06/2008)

Le zoo de Doué est fantastique. Les animaux sont présentés dans d'immenses enclos qui nécessitent parfois de faire preuve de patience pour les observer. Mais cela fait partie du jeu... Pour chaque enclos, il y a, en général, plusieurs postes d'observations adaptés tant aux adultes qu'aux enfants. Vous n'y découvrirez pas la plus grande collection d'animaux en Europe mais la qualité de la présentation et de la visite rendent la visite de ce zoo incontournable. Les nombreux tunnels creusés dans la roche et les cascades sont des oasis de fraîcheur quand il fait chaud. Certaines animations sont à ne pas manquer comme le nourrissage des vautours ou le chant des gibbons.