Menu

 Mis à jour le 22/03/2017

Rencontrez les orques du Marineland!

Prix normal à l'entrée

  • Adulte(s)

    39,00 


  • Enfant(s)

    32,00 


Autres tarifs

  • Senior

    0,00 


  • Famille nombreuse

    0,00 


  • Famille nombreuse

    0,00 


options / suppléments

  • Parking

    7,00 /jour



Payez moins cher avec TICKET OBSERVER. Comparez

Facile ! Recevez dans votre boite mail l'adresse de cette page pour réserver plus tard avec votre ordinateur ou enregistrez secrètement la page dans votre compte Facebook

Guide des prix

Ouverture le 21 mars 2016

Sur 25 hectares dans la localité de Biot à l'est d'Antibes, le Marineland est composé du parc marin historique avec ses 4000 animaux et son célèbre spectacle d'orques unique en Europe mais également de deux autres divertissements ayant leurs propres tarifs: Kid's Island et Aquasplash. Bien entendu, il est possible d'acheter des billets combinés à tarifs préférentiels.

Autre particularité de la destination: la possibilité de rencontrer les animaux de très près grâce à des forfaits spéciaux. C'est possible avec les dauphins, les otaries et les requins. Celles et ceux qui ne peuvent se permettre d'acheter ces produits VIP se "contenteront" d'assister aux spectacles incroyables, de voir les nourrissages et d'admirer les bassins dont certains sont équipés de vitres offrant une superbe vision sous-marine. Pour les requins, c'est même un tunnel vitré qu'il faut traverser...

Il n'y a pas que les orques, les dauphins, les otaries et les requins! Ne manquez pas les ours polaires arrivés en 2010. Les deux compères disposent d'une grotte réfrigérée ... sur la Côte d'Azur. Les manchots ont également leur maison climatisée. Enfin, votre journée ne serait pas complète sans rendre visite aux cinq superbes tortues caouanne

Un hôtel ouvrira sur le site en 2015 mais, pour l'instant, vous devrez loger à proximité du complexe.

Attention, les routes sont saturées à certaines heures de la journée en haute saison. 

Trouvez votre billet d'entrée pour Marineland au meilleur prix avec TicketObserver. 

Les activités

L'enclos des ours polaires

Spectacle avec des animaux Deux ours polaires habitent au Marineland d'Antibes. Et leur présence massive est sponsorisée par les glaces Ben&Jerry's, cela ne s'invente pas! Vous pouvez voir l'enclos des ours et leur bassin qui est équipé de vitres pour permettre une vision sous-marine. Avec un peu de chance, vous verrez un ours nager et venir à quelques centimètres de vous. Mais ils peuvent également se réfugier tout au bout de leur enclos ou dans leur grotte réfrigérée. Un bon moyen de les voir est de venir au moment du nourrissage qui a lieu une fois par jour.

La Galerie d'Aquariums Tropicaux

Toboggan aquatique La galerie d'aquariums tropicaux est le temple du monde récifal. Des volumes très différents sont représentés : du petit module où vivent des étoiles de mer, crevettes, limules, poissons-clowns dans leur anémone et coraux multicolores, au tombant récifal où évoluent les monstrueuses murènes vertes et autres poissons insolites. La galerie invite à une promenade au cœur de la vie tropicale sous-marine.

Le Bassin Tactile des Raies

Spectacles et animations Première étape de la visite après l'entrée, c'est l'occasion de caresser du bout des doigts (de la main) les poissons les plus "aériens" qui existent : les raies. Les espèces actuellement présentées regroupent les raies pastenagues grises, les raies pastenagues violettes, une raie aigle, des Bernard l'Ermites et des anguilles tapies sous les rochers.

Le Spectacle des Dauphins

Spectacle avec des animaux L'avantage avec les noms des spectacles du Marineland est que l'on ne peut pas se tromper et, ici, il s'agit bien d'un spectacle avec des dauphins. Sauts et prouesses en tout genre sont au programme de ce spectacle riche en humour, notamment grâce à une otarie bien bavarde.

Le spectacle des Orques

Spectacle avec des animaux

C'est bien entendu le spectacle qui a fait la notoriété du Marineland et des autres parcs du même type (SeaWorld en Floride par exemple). Et c'est vrai que les prouesses des orques méritent le détour. Entre un saut à une hauteur impressionnante, un échouage volontaire ou un coucou à la vitre, ces animaux ne pourront que vous fasciner…

Le complexe marin possède 6 orques dont 5 sont nées en captivité.

Les soigneurs / dresseurs ne peuvent plus aller dans l'eau avec les cétacés depuis le décès d'un employé du SeaWorld d'Orlando. La pauvre s'était fait "bousculer" par l'animal devenu incontrôlable. Normalement, on ne doit plus voir de numéros avec un soigneur perché sur le nez de l'orque.

En plus du bassin pour les spectacles mesurant 60m sur 30m avec une profondeur atteignant 11 mètres, 4 autres bassins complètent cet espace dont un lagon et un bassin médical. L'ensemble inauguré en 2000 est de taille très respectable mais ne sera jamais assez grand pour ces énormes animaux.

Saviez-vous qu'un orque peut manger jusqu'à 90 kg de poisson par jour?

 


Les Otaries de Steller

Les Otaries de Steller

Enclos

Ces énormes otaries sont au nombre de trois dont le jeune et espiègle Fox. Ne manquez pas l'animation mais attention aux éclaboussures! Car un animal d'une tonne qui plonge, cela fait des vagues...

Steller est un zoologiste Allemand du 18e siècle. Il a découvert plusieurs espèces qui portent son nom comme l'aigle géant de Steller ou nos chères otaries.

Profitez de votre visite pour apprendre la différence entre une otarie et un phoque.



Actualité

Pamela Anderson réclame la libération des orques

 20/03/2017

De passage sur la Côte d’Azur le week-end dernier, l’actrice Pamela Anderson s’est jointe aux personnes qui réclament la fin de la captivité des orques. Comme l’a montré le reportage de Thalassa du 24 février 2017, il est plus facile de "dénoncer" que de mettre en œuvre « la » solution.


Mort d'un dauphin

 13/05/2016

Le dauphin Alizé est mort des suites d’un problème rénal, ce qui devrait être confirmé par l’autopsie prévue ce vendredi. L’animal était né dans le complexe Antibois en 1992. La direction assure avoir tout fait pour sauver Alizé, y compris un scanner, ce qui n’avait jamais été fait en France.

Voilà qui devrait donner du grain à moudre aux activistes anti-captivité.


Fermeture du site en cas de vigilance orange

 08/04/2016

Suite aux inondations d'octobre 2015, des nouvelles mesures de sécurité étaient attendues. En effet, la même vague en présence du public aurait été bien plus catastrophique. C'est confirmé, l'établissement fermera ses portes en cas de vigilance orange. Si il a déjà ouvert, le public sera évacué.


Réouverture en mars 2016

 29/01/2016

Mise à jour du 2 février 2016 : réouverture confirmée pour le 21 mars 2016


Le complexe devrait rouvrir en mars 2016 avec des spectacles repensés pour offrir plus de pédagogie. En attendant, les engins s’activent sur ce qui est devenu un énorme chantier après les inondations catastrophiques du 5 octobre 2015. Le restaurant Antartica a été entièrement démantelé.


Mort d'une orque - mis à jour

 12/10/2015

L'orque Valentin est morte aujourd'hui à 12 h. Il n'y a pas encore de cause établie même si on suppose que les inondations de la semaine dernière ont jouée un rôle dans le destin tragique de l'animal.

Mise à jour du 15 octobre 2015

Alors que la polémique continue d’agiter les réseaux sociaux, le complexe a communiqué le 14 octobre 2015, les résultats de la nécropsie pratiquée sur l’orque Valentin : l’animal est mort d’une torsion de l’intestin, ce qui ne permet pas de faire le lien avec les inondations et la qualité de l’eau du bassin. D'autres analyses sont en cours.

Un ancien soigneur qui a travaillé de longues années avec Valentin affirme que l’eau était de mauvaise qualité durant sa carrière et qu’il fallait régulièrement lui administrer des antibiotiques.

On apprend ce jeudi 15 octobre 2015 que le directeur du parc est remplacé, ce qui semble être un désaveu de la maison mère ou une tentative de calmer les esprits.


Résumé de la situation après les inondations - mis à jour

 09/10/2015

Sciences et Avenir a publié un bon article sur la situation déplorant le manque de transparence de la direction concernant le bilan animal après le passage de la vague desctructrice. On apprend qu'une partie du complexe est en zone inondable depuis 2010.

Le groupe propriétaire "Parques Reunidos" a été mis en vente il y a quelques semaines. Voilà qui peut également expliquer le mutisme...

Mise à jour à 17 h 20 : le directeur répond à la polémique dans une vidéo publiée par Nice Matin:


Les activistes de plus en plus déterminés...

 21/09/2015

Les activistes sont de plus en plus déterminés. Après avoir organisé des manifestations aux abords du complexe marin, ils s’attaquent maintenant au réseau de commercialisation. Une pétition demande au site Groupon d’arrêter la vente de billets. Cette pétition affirme que les sociétés vente-privee.com et Showroom Privé ont déjà cessé leur partenariat en réaction à la fronde.

Une autre pétition demande à la marque Playmobil de ne plus sponsoriser le Marineland.


Mort de l'orque Freya

 20/06/2015

La plus âgée des orques du complexe marin est morte des suites d'une maladie. Elle était au Marineland depuis 32 ans. Des analyses seront réalisées pour définir la cause exacte de la mort. Ce rapport sera publié.


Le bébé ours est sorti de sa tanière

 09/03/2015

Le bébé ours est sorti de sa tanière ce lundi 9 mars 2015 après être resté à l'abri durant presque 15 semaines en compagnie de sa maman. Le public peut, donc, le voir - ou la voir car c'est une femelle.

L'ourson polaire avec sa maman


Naissance d'un ours polaire

 09/02/2015

L'info est tombée aujourd'hui alors que le bébé est né le...26 novembre 2014. Ainsi, les deux ours polaires arrivés en 2010 - les célèbres Flock et Raspoutine - sont les heureux parents d'un petit ourson qui n'a pas encore de prénom.

Attention, le bébé n'est pas encore visible.

Photo de l'enclos des ours polaires


Les avis des visiteurs

Des cétacés captifs et malheureux...NON je n'en veux pas !!!

Marianne orcagirl 13ans de La Baume Cornillane, Drôme (le 05/03/2009)

Les dauphins du Marineland sont magnifiques...Mais malheureux! Tout le monde pense le contraire mais c'est vrai! Et on peut le prouver facilement: d'abord, ne pas croire que quand un cétacé sourit, c'est un signe de plaisir, mais un muscle qui leur permet d'écouter. Ensuite, l'espèrance de vie: chez une orque libre, elle peut atteindre les 90ans... Mais dépasse rarement les 40ans en captivité! Et leur histoire peut nous donner une idée de leur désespoir... Tout jeunes, les cétacés sont arrachés à la nature, la liberté, l'infinité de l'océan; ils disent adieu aux vagues, aux parties de chasse et surtout à leur famille... Ils seront ensuite transportés ds des conditions infernales où ils veront tous leurs proches mourrir de stress. Puis casés dans de minuscules et ridicules petits bassins; ils seront condamnés à faire des acrobaties si ils veulent recevoir leur maigre pitance: qlqs maigres poissons morts, et ce, jusqu'a la fin de leur vie! C'est INADMISSIBLE !!!

Joli mais cher

edornier1 de annecy (le 29/12/2008)

Très joli parc mais le tour est vite fait pour le prix. Les animaux ont l'air pas trop malheureux et c'est très pédagogique pour les enfants. A découvrir tout de même

Très joli mais trop cher

yanniceltic de Roanne France (le 23/02/2008)

Franchement, le concept et le cadre sont très jolis, le gros problème est le prix d'entrée à 29€ un adulte et 19€ pour un enfant, ca fait l'entrée à 100€ pour une famille avec deux enfants, c est trop cher, surtout qu'on a fait le tour en 2H30....

Un parc a visiter

kys de castres (le 17/03/2007)

Les spectacles à voir sont ceux des orques et des dauphins et les otaries (pédagogique le matin). Vous y découvrirez la complicité qui existe entre les soigneurs et les animaux. L’été et pendant la période d’Halloween, il ne faut absolument pas rater les spectacles nocturnes des orques et des dauphins qui sont totalement différents de la journée. Les lumières donnent un tout autre effet. Si vous rêvez d'approcher au plus près des dauphins ou des otaries, « Rencontre avec... » est l'attraction a faire. Vous repartirez même avec une petite photo souvenir. Niveau restauration, 2 restaurants sont disponibles : atlantis (un self service) et le petit flipper (service a table). Egalement dispersé sur le parc, différents snacks sont à la disposition des visiteurs. Egalement lors de votre visite, n’oubliez pas de passer par le musée de la marine. Il contient de merveilleux trésors.Bref, si vous passez par Antibes, N’hésitez pas à vous arrêter pour visiter le parc.

  Horaires

  Itinéraire

306, Avenue Mozart & Route de Biot
06600, Antibes
Longitude: 7.123883
Latitude: 43.614446
Téléphone: 08 92 42 62 26