Menu

 Mis à jour le 24/10/2016

25e anniversaire de Disneyland Paris

 Publié le 19/10/2016 par | Mis à jour le 24/10/2016

Disneyland Paris a dévoilé hier le programme des festivités de son 25e anniversaire qui débute le 26 mars 2017 (le parc a ouvert un dimanche 12 avril). Devez-vous commencer à économiser pour un voyage, en 2017 ? Voici notre analyse.

Une grosse déception !

Le remplacement du spectacle nocturne

Une affiche publicitaire annonce un taux de satisfaction de 93% pour Disney DreamsDisneyland était autrefois fier d’annoncer un taux de satisfaction record de 93% pour son spectacle nocturne Disney Dreams. Au point d’en faire une campagne de publicité. Alors, pourquoi changer ? On ne change pas une recette qui marche après tout. C’est comme si le Puy du Fou changeait sa Cinéscénie.

Pour faire mieux ? 

Le nouveau show dénommé Disney Illuminations va projeter entre autres des images de Star Wars ou des films Pirates des Caraïbes. On s’éloigne incontestablement de la magie et de la poésie de Dreams.

Bref, on s’attend à une performance technologique à défaut d’un spectacle nous emportant dans un monde merveilleux.

J’ai vu Dreams quatre fois et je suis ébloui à chaque fois.

On est prêt à parier que Dreams reviendra à la demande générale… Si ce n’est pas le cas, on mangera notre chapeau. Celui avec les deux oreilles qui clignotent bien sûr.

Un chapeau avec les oreilles de Mickey qui clignotent devant le château

À l'abordage du château avec les pirates

Une nouvelle parade : Disney Stars on Parade

Sur ce point, on n’a pas de doute. C’est le point fort de la société et ils déçoivent rarement. On s’attend donc à un défilé avec des chars sophistiqués et animés, une musique entrainante et des personnages par dizaines. C’est un anniversaire après tout.

Star Tours v2

Le simulateur de vol dans la Guerre des Étoiles revient après une longue transformation avec des nouveautés qui devraient ravir les visiteurs : un nouveau film en trois dimensions et en numérique avec un séquencement aléatoire.  

Chaque voyage sera différent ! Les fans de la saga Star Wars vont s'en donner à coeur joie...

Une affiche pour la nouvelle version de Star Wars

 

Star Wars Hyperspace Mountain

Le vénérable Space Mountain va adopter un thème de Star Wars. Notre crainte est que cette transformation soit purement anecdotique voire un coup marketing : une nouvelle bande sonore ? quelques décors ?

La vraie nouveauté pourrait bien être une amélioration sensible du confort grâce à de nouveaux trains. En effet, dans son état actuel, la montagne russe dans le noir est tout simplement insupportable !

Ce que l'on sait sur le déroulé :

Le petit-déjeuner payant

Cest une autre nouveauté dont on parle peu et dont la date de lancement coincide plus ou moins avec le 25e anniversaire (fin mars 2017) : le petit-déjeuner ne sera plus compris dans le prix de la chambre ou du forfait standard. Il sera probablement proposé à un prix "avantageux" dans le cadre des plans repas. 

Les restaurants seront peut-être moins bondés le matin...

Ce qui nous motive !

Disneyland Paris a investi des centaines de millions d’euros dans la rénovation de ses hôtels, des décors et des attractions. On n’a plus vu autant d’animations et de personnages depuis au moins dix ans. Le mot "qualité" a été martelé dans la tête de chaque employé.

Aperçu des rénovations

 

Bien sûr, il y aura toujours des files d’attente, ce qui peut chagriner les plus impatients. Bien sûr, Disney essayera toujours de vous prendre le plus d'argent possible. Mais si le résultat final en vaut la peine, pourquoi pas ?

Conclusion

Vous n’échapperez pas à la campagne de publicité pour le 25e anniversaire. Ne vous laissez pas berner : il n’y a pas d’urgence. D'autant plus que Star Wars Hyperspace Mountain ne devrait ouvrir qu'en avril 2017 et que Pirates of the Caribbean n'ouvrira qu'à l'été 2017. Et le parc ne déménagera pas en 2018. La fête est "fictive". S’il s’agit de célébrer dignement l'anniversaire d'un ami, on est même un peu déçu.

En revanche, le retour de la qualité devrait vous motiver à programmer un séjour ou une visite et de voir le nouveau visage du parc.

 

 

Vos commentaires