Menu

 Mis à jour le 03/02/2017

Nos idées

 Publié le 03/02/2017 par | Mis à jour le 03/02/2017

Après la vague de froid de janvier, on espère tous que ces vacances de février auront un air de printemps. Voici quelques idées d’activités à faire avec les enfants.

Original

On commencera cette liste avec une idée plutôt originale : la Tour Montparnasse à Paris installe une patinoire sur son toit du 10 février au 5 mars 2017. On suppose que patiner à 200 mètres de hauteur avec une vue imprenable doit donner des frissons ! Téléphonez tout de même avant de vous rendre sur place car l’exploitant n’a pas répondu à nos emails.

Concept de patinoire
Concept de patinoire

Les parcs d’attractions

Le divertissement familial par excellence et notre spécialité sur TicketObserver. La plupart ouvriront au printemps mais il y a deux exceptions notables :

Disneyland Paris qui est ouvert toute l’année. En ce début d’année, le parc propose un « festival » Star Wars, la Saison de la Force dont le point fort quotidien est un spectacle nocturne ambitieux aux Walt Disney Studios.

Dernière chance C’est également l’occasion de voir pour la dernière fois le superbe spectacle nocturne Disney dreams qui sera remplacé vers la fin mars dans le cadre des animations du 25e anniversaire.

Peter Pan disant au revoir à la fin du spectacle Disney Dreams
Peter Pan dira au revoir pour du bon à la fin mars 2017

Si vous devez loger sur place, il y a une vente privée en ce moment (jusqu'au 7 février 2017) avec le site Showroom Privé.


Dernière chance Si l’œuvre de Walt Disney vous intéresse, visitez l’exposition « L’Art des studios d’Animation Walt Disney – Le Mouvement par Nature » au Musée Art Ludique de Paris qui se termine le 5 mars 2017.


Dans la catégorie « parc d’attractions », le Futuroscope dans la Vienne réouvre le samedi 4 février. La nouvelle attraction « l’Extraordinaire Voyage » est plébiscitée par les visiteurs avec un taux de satisfaction de 9,3/10.

Comme c’est le tout début de la saison touristique, il y a une promo intéressante.


Zoos

Voi la liste

Les parcs animaliers qui ne sont pas ouverts toute l’année réouvrent normalement ce week-end. C’est le cas de :

  • Thoiry dans les Yvelines, qui "offre" également un dîner de Saint-Valentin dans son château. Vous pourrez observer les bébés hyènes nés en 2016 grâce à un tunnel vitré qui traverse l'enclos.
  • Doué-la-Fontaine en Maine-et-Loire.
  • Les Sables-d’Olonne en Vendée.
  • Le Marineland d'Antibes, y compris Kid's Island, la petite annexe dédiée aux enfants.

On notera l'apparition récente d'un bébé koala à Beauval dans le Loir-et-Cher et la naissance d'un ourson polaire à Mulhouse.

Au chaud, à l'intérieur !

Vous pouvez voir la nouvelle statue de cire de Donald Trump au Musée Grévin. Elle a le grand avantage de ne pas parler…

La Cité du Train à Mulhouse est toujours très appréciée des enfants.

La Cité de l'Espace à Toulouse (en partie à l'intérieur) propose un nouveau film IMAX : "a Beautiful Planet", réalisé en collaboration avec la NASA. Sans oublier l'exposition événement "Astronautes" inaugurée à l'automne 2016.

 

 

Vos commentaires