Bateau à aubes

logo de frontierland

Le nom officiel de l'attraction est Thunder Mesa Riverboat Landing mais ce nom est un peu trop compliqué pour l'équipe de TicketObserver. Nous préférons donc l’appeler en tout simplicité "le bateau à aubes".

En fait, il y a deux bateaux dans la flotte de Disneyland Paris: le Molly Brown et le Mark Twain mais vous n'en verrez qu'un durant la même journée. Et même durant l'année car ils nécessitent un entretien très lourd.

L'embarcadère se trouve près de l'entrée de Phantom Manor, en face du restaurant Silver Spur Steakhouse - un restaurant que nous conseillons si votre budget le permet. La qualité de la viande y est incomparable.

Le parcours

Partez avec toute la famille à la découverte de la face cachée et mystérieuse de Frontierland, cette ville du Far West qui regorge de surprises. Au cours du voyage, vous apercevrez le célèbre train de la mine, des cabanes de pêcheur, des animaux broutant paisiblement sur les berges et bien d’autres beautés de la nature sauvage, version Disney bien entendu. A vous d’ouvrir grand les yeux et les oreilles!

La croisière commentée d'une quinzaine de minutes vous permettra de prendre une pause aussi bien reposante que dépaysante durant votre journée. On a parfois l'impression d'être à des milliers de kilomètres de l'agitation du parc ou de Marne-la-Vallée.

Attention, cette attraction fonctionne souvent avec des horaires limités. C'est dommage car la croisière de nuit offre une belle expérience. Une ouverture de 11 h à 18 h durant l'été est typique. Elle ferme également lorsque le lac est gelé.

Le Molly Brown

Le Molly Brown a deux roues à aubes sur ses côtés. le bateau dispose de plusieurs niveaux et de plusieurs cabines avec de nombreux détails, ce qui vous permettra aussi bien de vous balader sur le bateau que de rester confortablement installé dans votre cabine. 

Mais qui est Molly Brown?

Si ce bateau prends ce nom, c’est pour rendre hommage à une américaine qui a vécue à la fin des années 1800. Elle est réputée pour avoir été l’une de survivantes du naufrage du Titanic et pour avoir, le restant de sa vie, contribué financièrement à de nombreuses actions en faveur des plus démunis. Cet un très bel hommage qui est rendu à cette personnalité qui a beaucoup voyagé toute sa vie durant, surtout en en France, pays dont elle est tombée amoureuse. Lors de la première guerre mondiale, est retourna alors en France pour venir apporter son aide aux soldats blessés, un action qui lui vaudra plus tard de recevoir la légion d’honneur, une respectable distinction.

Le Mark Twain

Le Mark Twain a une roue à aubes à l'arrière.

Le Mark Twain navigue dans les eaux de Frontierland

Un peu d'histoire (récente)

L'idée de proposer un parcours en bateau à aubes se retrouve sur les premiers plans pour le Disneyland de Californie. En fait, on retrouve la configuration choisie pour Paris sur un projet de 1953 (voir ci-dessous):

Projet Disneyland de 1953 avec deux bateaux à aubes

Walt Disney aimait organiser des fêtes à bord du Mark Twain - avec Louis Armstrong entre autres. Regardez les deux vidéos ci-dessous. 


Vos avis sur Bateau à aubes


We saved this adventure to your wish list.


1. Give a name to your wish list
We gave your wish list a default name




2. Please. sign in or sign up to save your wish list
You can add other adventures before signing up or signing in but don't forget to do it!



After saving your wish list, you can access it from the My Account > My visits menu

Infos visite

  • Cette destination est ouverte toute l'année