Menu

 Mis à jour le 25/01/2017

Blanche-Neige et les Sept Nains

L'entrée de l'attraction Blanche Neige

logo de Fantasyland

Embarquez à bord de chariots pour re-découvrir l'aventure de Blanche-Neige et les Sept Nains. Le parcours n'est pas très long, mais c'est toujours un plaisir de voir la qualité des décors et l'ingéniosité des réalisations. Mais il faut se méfier de la sorcière… Certaines scènes peuvent effrayer les plus jeunes (tout comme dans le film).

La file d'attente est protégée de la pluie et du vent mais pas du froid.

L'attraction ferme plus tôt pour permettre aux techniciciens de mettre en place le dispositif du spectacle nocturne Disney Dreams.

Pour voir Blanche-Neige en chair et en os, allez plutôt au pavillon des Princesses au fond de Fantasyland. LA « princesse du jour » est affichée à l’entrée. 

  Quiz

En quelle année est sorti le dessin animé ?

Anecdotes

  • Cette attraction existait déjà à l’ouverture du premier Disneyland en Californie en 1955. Walt Disney avait transféré ses artistes des studios d’animation aux ateliers pour créer les décors. Difficile à croire : les chariots n’avaient pas de barre de sécurité !
  • Durant les années 70 et 80, le personnage Blanche-Neige ne pouvait se promener dans le parc qu’accompagné des sept nains. Un seul nain malade ou absent et tout le monde restait en coulisses ! On ne sait pas à quand remonte cette règle ni quand elle a été supprimée. Mais cette volonté d’authenticité a vraiment existé.
  • Également répliqué en Floride, le manège de Blanche-Neige a fermé afin de construire un point photo !
  • C’est également en Floride que l’on trouve les mannequins animés les plus perfectionnés. Regardez cette vidéo :

Continuez la visite


Vos avis sur Blanche-Neige et les Sept Nains





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite