Menu

 Mis à jour le 12/12/2016

Buzz Lightyear Laser Blast

logo de discoveryland

Buzz est une des dernières réalisations du Parc Disneyland et remplace le Visionarium que l'on regrette. Inspirée logiquement par les films Toy Story, cette aventure est un grand succès avec les familles et peut même se révéler addictive pour certains. Mieux vaut prévoir au moins deux tours dans votre planning car le premier est toujours une catastrophe.

Embarquez dans votre vaisseau spatial XP-41 (plus ou moins le même système de chariots que dans Phantom Manor) et prenez en main les pistolets qui vous permettront de tirer sur les 88 cibles positionnées tout au long du parcours afin de sauver l'univers des jouets menacé par l'Empereur Zurg.  Vous pouvez faire tourner les véhicules grâce au joystick. Attention, atteindre certaines cibles permet d'accéder à d'autres cibles et, donc, de gagner plus de points (l'objectif est d'amasser le plus de points possible). 

Score Rang
plus de 999,999 Héros galactique
600,001 - 999,999 Commandant interstellaire
300,001 - 600,000 Ranger 1e classe
100,001 - 300,000 Eclaireur spatial
10,001 - 100,000 Pilote interplanétaire
1001 - 10,000 As des astres
0 - 1000 Officier stellaire

Sans être très originale, nous aimons l'attraction de Buzz et vous la conseillons. Seul regret: la disparition du Visionarium. Clin d'oeil à la défunte attraction: les ingénieurs Disney ont caché le robot NineEye quelque part sur le circuit. Saurez-vous la retrouver?

FastPass disponible Heures de Magie en plus

 

 

 

 

 


Vos avis sur Buzz Lightyear Laser Blast

Aphrodite(22/02/2014)

Juste génial !! Cette attraction qui ne paye pas de mine de dehors vaut vraiment le détour. Nous l'avons fait avec nos enfants (10.7 et 2 ans) et tout le monde s'est régalé, nous l'avons même refait par plaisir le lendemain. Tirer avec un pistolet sur des cibles et tourner soi même le chariot, vraiment bien pensé :)

Julien(03/10/2007)

J'ai beaucoup aimé Buzz Lightyear, la dernière attraction du Parc Disneyland. Le personnage animé (Buzz) dans la file d'attente est particulièrement bien réalisé. Dommage que nous ne trouvions pas de tels personnages durant le parcours. Parlons du parcours: vous avancez lentement dans des véhicules et tirez sur des cibles disséminées dans les décors en carton en plastique. Un écran dans votre véhicule vous permet de voir vos points et, bien entendu, l'objectif est d'accumuler le maximum de points. Il y a également un joystick qui vous permet de faire tourner le véhicule sur lui-même afin d'atteindre des cibles situées dans votre dos. C'est, donc, une attraction que je conseille à toute la famille même si il faut regretter la disparition du Visionarium qui occupait auparavant l'espace de Buzz.





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite