Menu

 Mis à jour le 24/05/2016

Crush's Coaster : Nemo

Avertissements à l'entrée de Crush

Grand huit dans l'obscurité qui vous fait découvrir le monde de Némo, le poisson clown. Après une première partie relativement calme, vous rencontrez Bruce le Requin dans la montée pour, finalement, embarquer dans le Courant Est Australien. Et là, méfiez-vous, les wagonnets dévalent les pentes tout en tournoyant sur eux-mêmes. Une attraction, avec des sensations bien réelles malgré la beauté des décors.

Le temps d'attente peut facilement atteindre 90 minutes à Crush Coaster

Méfiance

  • Si vous pensez que Crush Coaster est plus calme que Space Mountain ou le Rock'n Roller Coaster, méfiez-vous. Certes, les trains vont moins vite et il n'y a pas de looping mais les virages sont serrés et les wagons tournent sur eux-mêmes. En cas de doute, regardez la tête des visiteurs à la sortie. Ou observez bien la photo ci-dessous qui vous montre le parcours...

La montagne russe de Nemo vue de l'inétrieur

  • Crush n'est pas équipé de FastPass. Petite capacité plus grande popularité résultent en de très longues files d'attente: 60 à 90 minutes d'attente est la norme. A faire dès l'ouverture ou un peu avant la fermeture. On déconseille d'attendre plus de 30 minutes.

Nous sommes rentrés dans la file un peu avant la fermeture. Le temps d'attente affiché était de 70 minutes. Nous avons attendu exactement 20 minutes. A contrario, il y avait déjà 30 minutes de file un quart d'heure avant l'ouverture (test réalisé fin juin 2014 avant l'inauguration de Ratatouille).

  • Une nouvelle file d'attente pour les personnes seules a été ajoutée en juin 2014 comme cela existe déjà sur la voiture RC Racer, les parachutes de Toy Story ou Ratatouille. La seule condition est d'accepter de remplir les places vides et, donc, de ne pas être assis à côté d'une personne que vous connaissez.

    Le gain de temps n'est pas garanti (voir photo ci-dessous)

Accès aux deux files d'attentes de Crush

  • Les personnes de forte corpulence peuvent avoir des difficultés pour fermer la barre de sécurité. Parlez-en avec un employé avant de vous lancer dans la file.

Premiers mètres de Crush Coaster durant la nuit

Anecdote

  • La piscine le plus profonde du monde se trouve à Bruxelles en Belgique et s'appelle... Nemo. Vous pouvez plonger jusqu'à 33 mètres de profondeur!
  • Une "suite" sort au cinéma le 29 juin 2015 : Le Monde de Dory dont voici un aperçu

 

Après cette plongée dans le monde de Némo - et pour continuer sur la lignée des films Pixar - pourquoi ne pas essayer les manèges de Toy Story ou l'aventure de Rémy dans Ratatouille, le sensation de l'été 2014.


Vos avis sur Crush's Coaster

Peur De Rien! (29/10/2010)

C'est une très bonne attraction, mais, ne croyez pas, que c'est juste une toute petite visite du monde de Némo! Comme ils le disent dans la présentation de cette magnifique attraction, c'est une sorte de grand-huit dans le noir! Mais, c'est vraiment une superbe attraction, je vous la recommande! Mais par-contre, il y a vraiment beaucoup d'attente! Voilà, Bon séjour chez Mickey!

gto510(13/04/2010)

Cette attraction à l'air assez calme au premiers abords, mais après elle s'énerve; les sensations sont très bonnes, le décor vraiment bien. Gros point négatif: la file d'attente très longue et sans aucune animations.

vivinou3(31/12/2009)

Cette attraction est juste géniale et innovante, sensations garanties on sort de là et on ne sait plus où l'on habite! Renversant, Extra! On ne s'attend pas à ça, ne ressemble à aucune autre! Le seul point négatif est qu'il y a BEAUCOUP trop d'attente même si ça vaut le coup. A quand le Fast Pass pour cette attraction?





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite