Menu

 Mis à jour le 24/10/2016

Disney Dreams: spectacle nocturne

Des fontaines de couleur rouge grimpent devant le château

Un spectacle à ne pas manquer

Présenté chaque soir à la fermeture du parc jusqu'à fin mars 2017 et compris dans votre billet d'entrée pour le Parc Disneyland (sauf si vous avez uniquement payé pour les Walt Disney Studios), Dreams est le point d'orgue de votre journée au royaume magique. Son taux de satisfaction est de 93% !

Un nouveau spectacle nocturne "Disney Illuminations" sera joué à partir d'avril 2017 dans le cadre des festivités du 25e anniversaire du complexe.

Ne vous inquiétez pas ! L'heure de fermeture annoncée est l'heure à laquelle les files d'attente pour les attractions ferment. Si le parc ferme à 20 h, le spectacle débute à 20 h.  Et personne ne vous expulsera.

En ce moment - du 22 au 28 octobre 2016

  Début du show
Samedi  22 h
Dimanche 22 h
Lundi, Mardi, Mercredi, Jeudi, Vendredi 22 h

 

La programmation quotidienne à partir du 1er octobre 2016 n'est pas encore confirmée.


Mr Ticket salue les lecteurs avec un sapin de NoëlNouveau: Disney Dreams Fête Noël du 6 novembre 2015 au 6 janvier 2016 - remanié pour la saison 2015.

Pour les fêtes de fin d'année, Peter Pan et Clochette cèdent leur place à Olaf et Anna de la Reine des Neiges pour un show consacré à l'esprit de Noël et à ... La Reine des Neiges.

Cette version est un peu moins réussie que la version classique, mais il n'y a pas de quoi changer notre recommandation "à ne pas manquer":

  • Les tableaux sont un peu moins soignés, fignolés.
  • La présence massive de La Reine des Neiges ne fait pas le poids face à l'enchaînement des classiques Disney dans la version habituelle.

Malgré ces deux faiblesses, le spectacle est fantastique et le final donne des frissons. Et quel plaisir de se diriger vers la sortie en passant sous les guirlandes de Main Street et sous le sapin de Noël illuminé.


Spectacle nocturne inventé pour le 20e anniversaire de Disneyland présenté quotidiennement à l'heure de fermeture du parc et remplaçant le traditionnel feu d'artifice qui n'était tiré que durant les mois d'été sur une période de 7 semaines.

Disney Dreams, c'est 20 minutes de bonheur et d'éblouissement même pour les visiteurs les plus blasés. Certes, l'histoire est peu recherchée et ne sert que de fil conducteur à une dizaine de tableaux ou scènes.

Nouveau: Une version Noël de Disney Dreams est annoncée.

Deux nouvelles séquences pour l'été 2013: Le Roi Lion et Rebelle

Mais quel spectacle haut en couleurs! Des fontaines qui virevoltent et montent presque aussi haut que le château, des projecteurs et lasers multicolores dans le ciel de Marne-la-Vallée, des effets pyrotechniques autour et sur le château-même, une superbe bande son enregistrée pour l'occasion avec un grand orchestre, un système de projections vidéo transformant ingénieusement le château en gâteau ou en cathédrale selon les besoins du scénario, des effets mécaniques comme la seconde étoile qui sort d'un vitrail,... Bref, on adore et on ne peut que vous conseiller d'assister à Disney Dreams.

Vous l'avez compris, il faut se placer sur la place centrale ou au bout de Main Street pour bien voir le spectacle. Et arriver à l'avance est une bonne idée.

Consultez le plan du parc ou le programme des spectacles pour connaître l'heure exacte.


Vos avis sur Disney Dreams: spectacle nocturne

SuperParc(15/05/2013)

Formidable, grandiose,...





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite