Menu

 Mis à jour le 13/12/2016

Dumbo the Flying Elephant

logo de Fantasyland

Banal et ... incontournable à la fois

Situé à Fantasyland derrière le carrousel des chevaux de bois, Dumbo est un manège assez banal revu à la sauce Disney dont on peut voir des clones dans toutes les foires du monde. Ici, les avions volants ont laissé la place à Dumbo et c'est bien le problème : l'attraction est incontournable pour les enfants et les plus petits.

Et quand un enfant est prêt à attendre plus d'une heure pour monter à bord du pachyderme, c'est que, finalement, l’expérience est assez spéciale. Et comme on est à Fantasyland, le pays de l'enfant-roi, vous vous sacrifierez joyeusement pour attendre avec votre progéniture.

Temps d'attente habituel pour notre ami Dumbo

La file d'attente vide pour dumbo
Imaginez quand cet espace est rempli...

Mais tout n'est pas perdu :

Conseils de visite

  • Comme toute attraction de ce type, le débit est très faible. Et il n'y a pas de Fastpass vous permettant d’éviter d’attendre. Donc, évitez Dumbo si possible.
  • Si vous logez dans un hôtel Disney ou êtes détenteur d'un passeport Annuel Fantasy ou Dreams, vous pouvez profitez de l'Heure de Magie en Plus durant laquelle le manège est ouvert. Et il y a beaucoup moins de monde.

Consignes de sécurité à bord de dumbo

 

Sur les traces de Walt…

Si on déconseille de perdre du temps dans une file d’attente qui n’avance pas, il faut, néanmoins, noter la dimension historique de ce manège. Imaginez… Dumbo était déjà là lorsque le premier parc Disney a ouvert le 17 juillet 1955 en Californie. Cette première version avait même une particularité : les oreilles des éléphants bougeaient. 

Dumbo en 1955 à Disneyland en Californie

 

Finalement, même les adultes peuvent prendre du bon temps sur Dumbo :


Vos avis sur Dumbo the Flying Elephant





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite