Menu

 Mis à jour le 24/05/2016

It's a Small World

Attraction située à Fantasyland

C'est ouvert. Une rénovation d'envergure vient de se dérouler sur plusieurs mois de juillet à décembre 2015. Durant cette période, les poupées ont cessé de chanter pour profiter d’une cure de jouvence bien méritée. Au programme de cette rénovation d’envergure : un coup de pinceau, des nouveaux costumes, changement de poupées défectueuses et une piste audio remastérisée.

Et on aurait conseillé aux ingénieurs de Disney de ralentir les bateaux pour laisser plus de temps aux visiteurs d’admirer cette attraction emblématique.

Quelques poupées sur les 281 personnages

Une charmante croisière à travers le monde en compagnie de centaines de poupées qui chantent à tue-tête leur hymne "It's Small World" (Que le monde est petit), une mélodie qui risque bien de rester dans votre tête le reste de la journée. Vous pouvez même acheter le CD avec la musique si le coeur vous en dit. Pour les enfants et de nombreux adultes, c'est l'émerveillement garanti

Durant une dizaine de minutes, votre bateau traverse des scènes aux décors stylés, peuplées de poupées portant des costumes traditionnels.

Conseils de visite

  • C'est une attraction à grande capacité d'accueil, à conseiller quand les files d'attentes sont longues partout ailleurs.
  • L'embarquement est rapide. Ce n'est pas le moment de prendre une photo.
  • Il y a 4 files distinctes. Assurez-vous que tout votre groupe entre dans la même file.
  • Attendez qu'on vous dise de descendre pour vous lever, au risque de tomber dans l'eau...

Small World Celebration, la version NoëlUn avant goût de l'avenir ?

Disney World en Floride vient de faire quelques changements à l'attraction. Des panneaux intelligents affichent un "au revoir" personnalisé - par exemple "au revoir Julie" - en utilisant le prénom enregistré sur le bracelet des visiteurs. Le billet d'entrée en Floride est stocké dans un bracelet qui offre de multiples fonctions dont la capacité de personnaliser les expériences comme c'est le cas avec les poupées depuis peu.

Small World Celebration

Durant la saison de Noël (du 10 novembre 2013 au 6 janvier 2014), l'attraction est transformée pour célébrer les fêtes de fin d'année que l'on rencontre à travers le monde. Les poupées reçoivent de nouveaux costumes, des décors et éclairages de fête sont ajoutés,... Bien entendu, il y a Noël et la Saint-Nicolas. Mais vous trouverez d'autres célébrations telles que Diwali (Inde) ou le Festival de la Lune (Afrique). 

Toutes les animations pour Noël

Attraction ouverte durant les Heures de Magie en Plus

Anniversaire des 50 ans en 2014

logo des 50 ans de l'attraction It's a Small World

Pour célébrer les 50 ans du petit monde, une conférence est organisée à Vidéopolis le 10 avril 2014 à 15 h.

La version originale de cette attraction date de 1964 pour l'Exposition Universelle de New-York à laquelle Walt Disney a largement contribué. 

Walt Disney avec la maquette It's a Small World

Source : Site ABCNews.com 

Anecdotes

  • Quelques chiffres: 281 personnages, 48 jouets, 247 accessoires.
  • Pour le nettoyage, on ne peut retirer qu'un seul personnage à la fois pour ne pas dégrader la qualité du spectacle.
  • La première version pour l'Exposition Universelle de New York a été construite en 11 mois, des premiers dessins à l'inauguration officielle. Un record qui n'a jamais été battu.
  • Au début, les poupées chantaient leur hymne national. Une véritable cacophonie.
  • C'est la première fois qu'on propulsait de l'eau dans un canal pour faire avancer les bateaux. Plus tard, on abandonna le canal au profit du plan d'eau avec des rails de guidage comme c'est le cas à Paris.
  • L'ensemble du parcours a été construit en Californie avant d'être envoyé en pièces détachées à New-York. 
  • Comme le sol de l'Expo ne pouvait plus être modifié, des dizaines de poutres en bois de séquoia ont été utilisées pour "élever"  le canal et le garder à niveau.

Nous avons épinglé quelques photos de cette exposition sur Pinterest.

Follow TicketObserver's board Small World 50th on Pinterest.


Vos avis sur It's a Small World

gto510(13/04/2010)

Ce voyage a travers le monde avec cette chanson culte est très agréable, on en sort avec plein d'étoiles dans les yeux et la musique dans la tête pour le reste de la journée.

leila(20/05/2009)

visite en bateau, plusieurs séries de scènes avec des figurines d'origines diverses. découverte de tenues traditionnelles, le tout sous un fond musical. agréable pour une pause détente. la file d'attente est parfois longue mais ca en vaut le détour. leila





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite