Menu

 Mis à jour le 24/02/2017

La Parade

Le char avec mickey

Le point fort de votre visite

Une nouvelle création sera présentée à partir de la fin mars 2017 dans le cadre du 25e anniversaire de Disneyland.

Dernières semaines À Disneyland, la parade, c'est vraiment leur truc. C'est ce qu'ils font de mieux. Et il n'y a pas d'équivalent dans d'autres parcs d'attractions en Europe. 

Difficile de ne pas esquisser un sourire ou de ne pas taper dans les mains au passage de toute la bande à Mickey sur leurs immenses chars. Des personnages qui campent tellement bien leur rôle !

En général, il y a une centaine de performers pour ce grand rendez-vous quotidien qui a lieu généralement en fin d'après-midi.


Horaire:

En ce moment - du 25 février au 3 mars 2017

  Début
Week-end 17 h 30
Semaine 17 h 30

Quelques images de ce moment magique pour vous mettre en appétit...

Conseils pratiques:

  • La parade peut être écourtée ou annulée en fonction des conditions météorologiques. Disney fera le maximum pour que la parade se déroule mais de fortes bourrasques de vent, un gel sévère ou des trombes d’eau peuvent obliger le parc à annuler la parade. Malheureusement, la décision est prise au dernier moment mais un peu de bon sens vous permet d’anticiper la décision. S’il pleut, protégez-vous en-dessous la gare de Main Street en attendant la parade.
  • Pour éviter la foule, placez vous près de l'entrée du parc (près de la gare de Main Street) ou à Fantasyland (en face de la Pizzeria). Oui, il y a tellement de monde que les files d'attente aux attractions diminuent sensiblement.

Anecdotes

  • Non, les chars ne sont pas téléguidés. Il y a toujours un pilote bien caché. Parfois même assis dans une drôle de position pour épouser la forme du poste de conduite.
  • Les premières répétions ont lieu dans les studios en coulisse avant de procéder à de vrais défilés durant la nuit.
  • Il faut des grues pour installer les personnages aux sommet des chars.

Sur les traces de Walt...

  • Walt Disney n'avait pas prévu de personnages lorsqu'il a ouvert son premier parc en 1995 en banlieue de Los Angeles. Ce n'est qu'en 1961 qu'on peut voir des publicités mettant en avant la présence de Mickey et ses amis.

 

Si vous ne voulez pas perdre du temps à chercher les personnages sur le parc durant le reste de la journée, la parade est l’occasion d’en voir par dizaines.


Vos avis sur La Parade

MrDisney33(29/03/2012)

Une parade avec les personnages superbement bien faite, des chars très jolis et tout est bien organisé. C'est toujours agréable de voir tous les personnages de Disney avec des musique géniales dans la joie et la bonne humeur. C'est très beau à regarder même dans les vidéos. Alors, quand on est là-bas, c'est juste génial. A ne pas rater...

Matilde92(26/07/2008)

La parade de Disney est magnifique, après une bonne journée de sensations fortes cela fait toujours du bien de se retrouver face à ces personnages qui nous ont bien fait rêver durant notre enfance...C'est un spectacle merveilleux qui plait aussi bien aux petits comme aux grands!





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite