Menu

 Mis à jour le 24/05/2016

Le Pays des Contes de Fées

Une belle vue du parcours

attraction située à Fantasyland

Description de l'attraction

Une charmante et reposante ballade en bateau coloré tiré par un câble dans des décors miniatures - comme au parc France Miniature à Elancourt - mais inspirés des films Disney comme la Belle et la Bête, Aladdin ou encore Pierre et le Loup.

Une belle ballade reposante malgré le manque d'entretien de la végétation.

Les arbustes et plantes ont été sélectionnés et taillés pour renforcer l'effet des miniatures. Malheureusement, l'entretien des paysages est loin d'être parfait.

Dernièrement, la tour de Raiponce a été ajoutée.

Cette attraction pleine de charme est très appréciée malgré l'absence d'automate et de sensation.

Cliquez sur les photos pour un avant-goût.

Storybook Land se trouve au fond de Fantasyland, c'est-à-dire tout au fond du parc. On y accède par un chemin passant sous les voies du chemin de fer entre le labyrinthe et le Pavillon des Princesses (voir plan ci-dessous).

Vue du chemin d'accès au Pays des Comtes de Fée

Conseils

  • On peut également apercevoir le Pays des Contes de Fées en empruntant Casey Jr., Le petit Train du Cirque dont la gare se trouve juste à côté. Mais la croisière est le meilleur moyen de voir les maquettes.
  • Attention, cette attraction peut être fermée en basse saison. Les heures d'ouverture peuvent être limitées en haute saison. De plus, cette zone de Fantasyland ferme plus tôt que le parc pour préparer le spectacle nocturne.
  • Vous embarquez dans les bateaux grâce à un plateau tournant, qui peut être glissant quand li pleut. Ce n'est pas le moment de prendre une photo de votre famille!

Anecdotes

  • La première incarnation de cette attraction date de 1955 au Disneyland de Californie. Là-bas, il y a un guide dans chaque bateau décrivant le parcours.

Continuez la visite


Vos avis sur Le Pays des Contes de Fées

delphinef13(12/04/2007)

J'en avais les larmes aux yeux!!!!!!! C'est la magie disney, même à 35ans j'étais emerveillé comme une enfant. Cette attraction devrait servir comme symbole de la paix dans le monde....





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite