Menu

 Mis à jour le 06/12/2016

Des tasses qui tournent et tournent...

Très belle vue sur le manège des tasses de thé d'Alice au Pays des Merveille

logo de Fantasyland - manège situé à Fantasyland

Ce manège pourrait bien vous faire perdre la tête ! Comme l’aurait souhaité la Reine de Cœur dans Alice au Pays des Merveilles

Imaginez. Votre petit groupe est assis en rond dans une tasse qui tourne sur elle-même. Les tasses sont attachées à un plateau qui tourne. Et ce plateau fait partie d’une plus grande plateforme qui tourne également. Et ce n’est pas tout ! Vous avez un volant à votre disposition pour tournoyer plus vite. Ne confiez pas ce volant à n’importe qui !

Une fillette dans une tasse

 

Anecdote

Le manège des tasses occupe une place à part dans le cœur des amoureux de Disney, car il évoque merveilleusement bien l’esprit de Disneyland. Le génie de Walt Disney dans les années 50 a été d’ajouter la décoration et le thème de son film à un mécanisme dont on retrouve les premières traces dans les années 20. À l’époque, il était impensable de dépenser de l’argent pour la décoration et on livrait une structure métallique qui était déposée comme dans une foire. Ce que Walt Disney trouvait très vilain. Et il était hors de question de reproduire ces horribles machines.

Le premier projet pour le manège d'Alice
Le tout premier projet - crédit photo : Jeff Lange

 

Transformer les nacelles en tasses ne s’est pas fait sans difficulté. En 1955, les techniciens passaient deux heures par jour à réparer les fissures après une journée de fonctionnement. Heureusement, la technique a été maitrisée et on retrouve aujourd’hui les tasses de thé un peu partout dans le monde. 

Vue aérienne de Fantasyland centrée sur les tasses d'Alice

 

Rien n’était trop beau pour le Disneyland de Paris en 1992. Non seulement, l’attraction devait être superbe, mais toute la zone Fantasyland devait être harmonieuse. Regardez bien une photo aérienne, l’urbanisation de Fantasyland s’est littéralement développée autour des manèges.Voilà qui explique en partie le prix de votre billet d’entrée !

Trucs

  • A faire si il n'y a pas trop d'attente. Autrement, le parc a des expériences plus intéressantes à vous proposer comme les poupées d'It's a Small World juste à côté. Notez que cette attraction est généralement ouverte durant les Heures de Magie en Plus.
  • A éviter si vous avez facilement la nausée. Dans le cas contraire, utilisez le disque au centre de la tasse pour augmenter la vitesse de rotation.
  • Embarquez d'abord les enfants.
  • Le maquillage n'est pas obligatoire.

 


Vos avis sur Mad Hatter's Tea Cups





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite