Menu

 Mis à jour le 24/05/2016

La maison hantée

logo de frontierland

Ne manquez pas la visite de la maison hantée. Venant de la place centrale devant le château, vous rentrez dansFrontierland via le fort. Regardez à gauche et vous apercevez au fond la vieille bâtisse abritant le "gentil" train fantôme.

Phantom Manor est un grand classique des parcs Disney. Tout commence par la visite à pied - guidée par le fantôme résident de la maison - durant laquelle une surprise vous attend, suivie d'un parcours en chariot durant lequel se succèdent des scènes avec fantômes, créatures effrayantes et autres effets spéciaux. Mais, rassurez-vous, cette attraction est parfaitement adaptée à toute la famille.

Ne vous fiez pas à la petite taille de la maison délabrée: elle n'abrite que la file d'attente. C'est bien une grande aventure qui vous attend à l'intérieur.

Un squelette ricane au passage des visiteurs
Vous rencontrerez ce sympathique personnage durant votre visite

A la sortie, visitez le cimetière plein d'humour de Boot Hill.

Le cimetière de Boot Hill

Conseils de visite

  • Le manoir a une très grande capacité d'accueil. Vous pouvez pratiquement y aller à toute heure sans dépasser les 30 minutes d'attente.
  • Contrairement à d'autres attractions, la file d'attente se trouve entièrement à l'extérieur du bâtiment. Vous pouvez, donc, facilement évaluer le temps d'attente.
  • Si le pavillon entouré en rouge dans le dessin ci-dessous est utilisé pour faire patienter les visiteurs, la file peut atteindre les 45 minutes.

Dessin de Phantom Manor

  • Pour votre sécurité: vous embarquez et débarquez des chariots via un tapis roulant. Embarquez rapidement dans votre chariot, sans hésitation, sans prendre de photos. Et descendez encore plus rapidement à la fin car le tapis roulant est assez court.

Vos avis sur Phantom Manor

gto510(13/04/2010)

Cette attraction n'est pas comme pirate des caraibes, on ne fait pas dans le grandiose mais c'est très réussi. On est mis dans l'ambiance dès le début en entrant dans le manoir, on commence a voir s'esquisser le début de l'histoire, puis elle continue au fil de l'attraction. C'est une attraction subtile, on est loin des vulgaires maisons hantées, sans histoire, sans cohérence de beaucoup de parcs.

Animatronic(28/08/2008)

A la fois macabre et romantique, l'atmosphère de l'attraction Phatom Manor vous emportera dans une histoire des plus mystérieuse. Entre un fantôme sans identité, une belle marié et des invités au bal enfermés à tout jamais dans le manoir, il y a de quoi faire marcher son imagination. Les effets spéciaux sont très réussis et collent parfaitement au thème et aux somptueux décors. A préciser qu'il ne faut pas s'attendre à une maison hanté classique de parc d'attraction avec des multiples effets de surprise, dans Phantom Manor vous êtes la pour découvrir, frissonner et bien sur vous amuser. Sans doute une des meilleurs attractions du parc.

michel(01/10/2007)

Le plus étonnant dans Phantom Manor est la longueur du parcours qui est relativement long alors que la maison qui abrite l'entrée de l'attraction est de taille modeste. Bien que Phantom Manor reste un spectacle de qualité typiquement Disney et adapté pour toute la famille, je trouve que l'attraction manque d'intensité et de rythme. Celles et ceux qui ont eu la chance de faire l'attraction en Floride ou en Californie regretteront l'absence du





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite