Menu

 Mis à jour le 20/03/2017

Les pirates avec Jack Sparrow !

Superbe vue de l'intérieur de l'attraction Pirates of the Caribbean avec un bateau traversant un décor
  Yo-ho ! Ce sera fermé du 9 janvier 2017 à l'été 2017 pour faire une très grande rénovation. On nous annonce l'arrivée de Jack Sparrow !

logo Adventureland

Une aventure à ne pas rater

Voici l'attraction qui a inspiré la trilogie des films du même nom. Pirates connaissait déjà un énorme succès en Californie vers la fin des années 60 alors que Johnny Depp se promenait encore en culottes courtes.

Pirates of the Caribbean est une croisière épique dans l'univers des pirates qui attaquent un fortin espagnol. La visite en bateau est similaire au principe de It's a Small Word (l'attraction avec les poupées) mais, ici, tout est plus sombre et il y a quelques sensations.

La scène la plus connue : le duel hyper réaliste
La scène la plus connue : le duel hyper réaliste

Les décors sont très réalistes et détaillés. Les automates de taille humaine - mais il y a aussi des animaux: chiens, âne, poules, etc - sont parmi les plus évolués que l'on puisse trouver dans un parc Disney. Une bande sonore accompagne parfaitement le voyage. Les effets spéciaux sont réussis. Et, en prime, il y quelques frayeurs pour pimenter le voyage. Mais rien qui ne doive vous faire annuler votre croisière aux Caraïbes.

Bref, une aventure à ne pas rater. Et l'on découvre de nouveaux détails à chaque visite.

Anecdotes

50 ans en 2017

  • La version originale de Los Angeles est l'une des dernières attractions sur laquelle Walt Disney a travaillé. Il a approuvé les plans finalisés quelques jours avant sa mort. 50 ans ont passé et le succès est toujours au rendez-vous. Sans gros changement !
  • Au début du projet, le parcours devait se faire à pied mais les responsables ont remarqué que ce type de visite avait moins de succès auprès des visiteurs.

Walt Disney dans un bateau
Walt Disney essaye un prototype pour Pirates en 1965

  • Durant une inspection, les pompiers ont cru qu'il y avait un véritable feu dans la scène de l'incendie. Ce n'était qu'un effet spécial.
  • Regardez bien la scène de la prison avec le chien qui tient la clé. D'après nous, l'espacement entre les barreaux permet aux prisonniers de s'échapper sans aucun problème.
  • Vous ne rêvez pas, il y a bien un restaurant le long du parcours. C'est le restaurant Blue Lagoon qui est compris dans certaines formules repas ajoutées aux forfaits hôteliers. La réservation est très conseillée.
L'enseigne du restaurant Blue Lagoon
Un bon repas vous attend au Blue Lagoon

logo du service de réservation des restaurants de Disneyland Paris

Conseils de visite

  • Ouvert toute l'année de l'ouverture à la fermeture du parc sauf durant une période de maintenance annuelle.
  • Vous pouvez recevoir quelques gouttes d'eau. Sauf incident technique, vous ne devriez pas être mouillé.
  • Aventure avec une très grande capacité d'accueil. Ce qui en fait un bon choix lorsqu'il y a du monde dans le parc. Prévoyez tout de même plus d'une demi-heure d'attente si la file sort du bâtiment.
  • Il fait vraiment très noir au début de la file d'attente. Les enfants peuvent avoir peur à cet endroit.
  • Si vous cherchez le Jack Sparrow du film, vous le trouverez à proximité de la Plage des Pirates mais pas dans l'attraction. Consultez le plan du parc ou le programme des spectacles pour plus d'informations sur la présence des personnages.

Continuer la visite


Vos avis sur Pirates of the Caribbean

gto510(13/04/2010)

J'adore cette attraction, l'ambiance, le décor superbe, l'histoire très bien pensée et sa fameuse chanson. A peine sortie, on veut déja y retourner.

doudoubzh(17/01/2007)

Voici l’attraction qui a inspiré la trilogie des films « Pirates of the Caribbean » et qui a été exportée dans presque chaque parc Disney à travers le monde. La croisière en bateau au coeur de l’univers des pirates est un régal pour les yeux ! La richesse des décors, le souci du détail, la qualité des robots « animatroniques », les effets sonores sont autant d’éléments qui font de ce voyage une expérience à ne manquer sous aucun prétexte. Les parents noteront que la file d’attente est relativement sombre et peut effrayer les plus jeunes. De même, les bateaux accélèrent à certains moments du parcours. Mais votre bravoure sera largement récompensée par un spectacle grandiose. En cas de forte affluence, cette attraction est un bon choix grâce à sa capacité d’accueil très importante.





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite