Menu

 Mis à jour le 24/05/2016

RC Racer Vitesse Maximale

Situé aux Walt Disney StudiosCette attraction à sensations ouverte en 2010 dans Toy Story Playland aux Walt Disney Studios est inspirée de la voiture téléguidée "RC" de la marque Mattel que l'on retrouve dans les trois films Toy Story.

Un tour de 55 secondes après une très longue attente

Les visiteurs embarquent dans une version géante de RC qui peut accueillir une vingtaine de passagers. Le bolide fonce sur une piste en ligne droite qui monte jusqu'à 25 mètres de haut, en marche avant et arrière.

Ce manège fait penser aux bateaux balançoire que l'on retrouve dans de nombreux parc d'attractions mais sur rails. Au niveau sensations, c'est assez semblable. Bien entendu, la conversion en RC Racer avec les bruits de moteur font la différence.

Le gros problème de ce manège est sa lenteur d'embarquement: un tour de 55 secondes en comptant généreusement suivi de 2 à 3 minutes pour l'embarquement et la sortie.

Ce n'est qu'une partie de la file d'attente...

Une partie de la file d'attente

Et, pourtant, on vous conseille de le faire avec quelques précautions (voir ci-dessous).

On déteste les grilles de 2 mètres de haut dans la gare qui donnent l'impression d'une prison ou d'une attraction très dangereuse.

Conseils

  • Il y a des petites places à bord pour mettre votre sac. Un gabarit à l'entrée de la file, style Ryan Air, vous permet de vérifier si votre sac rentrera. Pas de panique si ce n'est pas le cas, il y a des casiers non fermés sur le quai.
  • Arrivez à l'entrée de l'attraction quelques minutes avant l'ouverture du parc. Gardez Crush pour plus tard. 
  • En milieu de journée, utilisez le file "Embarquez seul" (singler rider) qui réduit sensiblement l'attente

Vos avis sur RC Racer Vitesse Maximale

sinay(04/01/2011)

Une fois assis, on lève les yeux et l'on voit cette route orange bien droite. et On pousse sur nos harnais sécurité afin de tester s'ils sont bien fermés. Après un aller-retour d'élan, on prend une certaine vitesse pour 3 ou 4 autres aller-retour essouflant de sensations ! A faire en famille si possible.





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite