Menu

 Mis à jour le 24/10/2016

Star Tours

Aucun voyage vers la Lune d'Endor de mars 2016 à fin mars 2017. L'agence Star Tours est fermée durant cette période afin de réaliser des travaux majeurs et offrir de nouvelles destinations de rêve à ses clients.

logo de discoveryland

Embarquez dans ce simulateur de vol qui vous propose de rejoindre la Lune d'Endor - là où vivent les Ewoks - à la vitesse lumière... Une aventure très mouvementée pour les amateurs de Star Wars mais ceux qui ne connaissent pas l'univers de Star Wars n'auront pas de mal à comprendre l'histoire et surtout apprécier les effets spéciaux. Les enfants de moins de 7 ans doivent être accompagnés, probablement pour gérer la crise de larmes car l'aventure est souvent trop mouvementée pour eux.

L'intérieur du simulateur de vols

Chaque simulateur peut accueillir 40 passagers (voir plan ci-dessous)

Le plan d'un simeulateur de vol

Pour la petite histoire, Star Tours est une agence de voyages disposant de 160 Starspeeder 3000. En réalité, il n'y a "que" 6 simulateurs, ce qui est déjà pas mal pour une attraction.

Votre voyage a pour but de rejoindre la Lune d'Endor mais l'agence de voyages fictive propose 1500 destinations dont Tatooine, Hoth, Bespin, Yavin, Dagobah,...

Vous pourrez vous régaler de tous ces détails dans la file d'attente.


Près de la sortie, une boutique est à votre disposition avec des objets de la franchise Star Wars mais également quelques souvenirs propres à l'attraction comme cette maquette du Starspeeder 3000:

Le Starspeeder 3000 en jouet


Et le jouet Starspeeder 3000 devrait devenir un collector avec l'arrivée de Star Tours : the Adventures continue en 2017. Cette nouvelle version offrira de nombreuses améliorations comme la projection 3D en haute définition, nouveaux effets spéciaux et, surtout, plusieurs aventures différentes...

Attendez-vous à une fermeture prolongée de l'attraction en 2016 !

Les avertissements concernant l'état de santé du voyageur méritent votre attention. Aux USA, une personne de 67 ans est décédée en 2016 après avoir fait le manège. Le décès est lié à l'hypertension et l'obésité selon les rapports.


Vos avis sur Star Tours

gto510(13/04/2010)

Cette attraction de l'extérieure ne paye pas une mine, une fois à l'intérieure on est ébloui: des robot qui parle, r2d2 qui refait un vaisseau.... puis vient l'heure du vol, c'est très fun mais le film est un peu vieux. Comme souvent avec Disney, c'est très cohérent, on croirait vraiment qu'on est dans un "aéroport du futur".

michel(01/10/2007)

Voilà un voyage mouvementé et remuant à bord d'un StarSpeeder, un gros simulateur de vol en réalité, pour rejoindre la Lune d'Endor. Inspirée des films Star Wars, cette attraction mélange habilement mouvements de la cabine, film, bande sonore et effets spéciaux. La file d'attente est très bien réalisée et introduit efficacement l'attraction. Seul bémol mais il est de taille : c'est le même film depuis l'ouverture en 1992. En résumé, c'est une attraction à faire si c'est votre première visite à Disney et que vous avez l'estomac bien accroché. Sinon, c'est une attraction à renouveler d'urgence.





Nouveau en 2016
Affiche de Mickey et le Magicien


Continuer la visite