Menu

 Mis à jour le 24/05/2016

Les Amoureux de Verdun

Un spectacle sur la Première Guerre mondiale était dans les cartons du Puy du Fou depuis longtemps, mais c'est en 2015 que le parc historique se décide à mettre l'aventure en production. L'intérêt engendré par les célébrations du centenaire de la Grande guerre n'est probablement pas étranger à ce choix.

Comme il en a l'habitude, le Puy du Fou ne fait pas les choses à moitié et a dépensé sans compter. On parle d'un investissement de 10 millions d'euros pour la saison 2015 (incluant probablement d'autres bricoles).

Un sujet sensible

Contrairement aux autres "batailles" du Puy du Fou, Les Amoureux de Verdun évoque une époque récente encore très présente dans les mémoires et la sensibilité collective. Les auteurs ont, donc, pris soin de ne pas transformer la production en show de Las Vegas. Il y a des effets spéciaux mais ils ne sont pas intrusifs et s'intègrent dans l'histoire.

Dans une nouvelle salle

L'action de cette 16e production se passe dans une nouvelle salle de 2000 m2 située entre Le Fort de l'An Mil et La Légende de Martin. On promet que le visiteur se retrouvera au beau milieu de l'action. C'est-à-dire dans les tranchées. 

Localisation approximative de la salle

Vue aérienne du Puy du Fou avec localisation du spectacle Les Amoureux de Verdun

Surtout pas trop long

On le sait, les visiteurs préfèrent des spectacles courts et une structure narrative simplifiée. Tout comme le spectacle de 2013 les Chevaliers de la Table Ronde, Les Amoureux de Verdun aura une durée d'à peine 15 minutes.

Un happy end

Difficile d'offrir un happy end quand on évoque un conflit qui a fait plus de 15 millions de morts. Pourtant, c'est bien par une note positive que se conclut le show : la trêve de Noël de 1916.

Ouverture le 11 avril 2015?

De l'aveu même des journalistes qui ont visité le site, la construction de la salle n'est pas très avancée. Mais la direction confirme que la nouvelle attraction ouvrira avec le parc le 11 avril 2015.

Le spectacle Les Amoureux de Verdun est compris dans votre billet pour le Grand Parc.


Vos avis sur Les Amoureux de Verdun

SuperParc(28/01/2015)

Pressé d'être le 11 avril 2015!