Menu

 Mis à jour le 15/04/2017

Journée western à Fraispertuis City

Prix normal à l'entrée

  • Adulte(s)

    20,50 


  • Enfant(s)

    17,50 


Autres tarifs

  • Senior

    14,50 


  • Bambin

    0,00 



Facile ! Recevez dans votre boite mail l'adresse de cette page pour réserver plus tard avec votre ordinateur ou enregistrez secrètement la page dans votre compte Facebook

Activités et infos pratiques après la pub

Guide des prix

Ouverture le 19 avril 2014

Nouveautés 2014: deux manèges pour les plus petits dont un mini grand-huit et un mini parcours aquatique. 

Fraispertuis City, c'est le parc d'attraction western des Vosges, le "western vosgien" comme dit la publicité du parc. De nombreuses attractions familiales et pour les enfants font de ce parc thématisé sur le far-west l'endroit idéal pour passer une journée avec des jeunes enfants. Toutes les attractions ont ce petit quelque chose qui rappelle le grand ouest que ce soit dans les décors ou dans le nom : la célèbre Mine d'Or, la chasse aux méchants dans l'attraction high-tech Ciné Desperados, la descente vertigineuse du Grand Canyon, le Train Far West qui fait le tour du parc,…

Nouveauté 2011: le Timber Drop, un grand huit avec une pente inclinée à 113 degrés, un record mondial

Découvrez le parc et commandez dès maintenant votre place avec les conseils de TicketObserver pour éviter la file à l'entrée !

Attention, le tarif enfant débute à partir de 1 mètre.

Fraispertuis est une véritable entreprise familiale: le frère et ses trois soeurs sont à la tête. 

Quelques chiffres:

  • 17 salariés
  • 350 saisonniers
  • 260.000 visiteurs par an

Les activités

Golden Driller

Attraction à sensations

Nouveauté 2017 Ouverture prévue en mai. La tour fait 66 mètres de haut et l'on vous propose de vous hisser au sommet tout calmement avant d'entamer la descente en chute libre. Vous pouvez crier. Vous pouvez même "customiser" votre expérience : assis ou debout ? avec la nacelle qui penche en avant ? C'est possible. L'investissement est énorme : 6,5 millions d'euros !


La Cavalerie

Attraction familiale Un manège de plus en plus courant dans les parcs d'attractions en France mais la position pour faire l'attraction rend l'expérience surprenante et amusante. Imaginez…Vous voilà assis à califourchon sur un cheval bordant un plateau rotatif qui avance et recule le long de rails tantôt montant dans les airs, tantôt redescendant vers le point de départ. Voilà une belle sensation et un grand bol d'air frais. Néanmoins, nous classons cette attraction dans le type familial.

La Mine d'Or

Attraction familiale Une fois n'est pas coutume, un train de la mine qui n'est pas un grand huit et qui avance tout doucement. Embarquez dans les wagonnets et découvrez les décors de la mine d'or de Fraispertuis City.

La Roue Panoramique

Attraction familiale Comme son nom l'indique, ce manège est une roue vous offrant une belle vue du parc Fraispertuis City. Mais il y a tout de même une belle originalité : pas de nacelle ici mais bien des chariots recouverts d'une bâche qui s'envole. Surprenant !

Le Bateau Pirate

Attraction familiale Un grand classique des parcs de loisirs : le bateau balançoire qui bascule d'avant en arrière. Et pour le maximum de sensations, placez-vous à l'une des extrémités du bateau.

Le Blizzard

Attraction familiale Un manège assez vieux et bien dans le thème de Fraispertuis City mais tellement amusant. Vous tournez en rond et montez haut dans les airs.

Le Cactus

Attraction à sensations Un gigantesque cactus de près de 20 mètres de haut pour une descente en chute libre hilarante. Face aux tours en chute libre beaucoup plus grandes que l'on trouve dans d'autres parcs, le Cactus est de taille moyenne mais ne vous y fiez pas trop, les sensations sont là... y compris une petite surprise qui "balance"...

Le Flum

Attraction qui mouille Le Flum est une attraction du type "rivière sauvage" dans laquelle vous embarquez dans des bûches (ou rondins de bois) pour un parcours rafraîchissant dans le parc verdoyant qui culmine par une descente vertigineuse de 11 mètres de haut. Bien entendu, vous risquez d'être mouillé dans cette attraction.

Le Grand Canyon

Attraction familiale Une attraction délicieuse parfaitement intégrée dans le décor far west de Fraispertuis City. Même si le parcours n'est pas très long (380 mètres), ce grand huit familial réserve des surprises et file dans les montagnes rocheuses et les passage souterrains jusqu'à 50 kilomètres / heure. Une attraction que nous vous conseillons sans réserve.

Le Rio Grande

Attraction pour les petits

Le Rodeo

Attraction familiale Ce n'est pas vraiment une attraction mais plutôt une animation à laquelle vous pouvez participer. Un taureau mécanique trône au milieu de la pièce et vous accueille pour une course de plus en plus remuante. Et, invariablement, les cow-boys tombent plus ou moins rapidement. Heureusement que le sol est une sorte de matelas gonflable et que vous ne risquez pas grand-chose, sinon le fait d'être humilié devant des dizaines de spectateurs si vous tombez trop rapidement.

Les Santiags

Attraction familiale Un manège de foire assez classique mais revu à la sauce Fraispertuis. Les véhicules sont, comme le nom de l'attraction le suggère, des santiags géantes dans lesquelles deux passagers peuvent s'installer. Les véhicules tournent en rond sur un rail qui monte et qui descend. Encore une attraction à faire en famille ou entre amis, les sensations étant limitées.

Les Sombreros

Attraction familiale Encore un manège de foire assez classique thématisé sur le folklore mexicain avec des sombreros en guise de nacelles. Installez-vous avec vos cinq compagnons de voyage dans l'un des chapeaux pour une course qui risque de vous donner le tournis. Les sombreros tournent autour d'un axe tout en tournant sur eux-mêmes. De plus, ils montent et descendent. Bref, une attraction qui peut être expérimentée en famille ou entre amis à conditions de ne pas avoir peur de tourner en rond.

Actualité et infos pratiques après la pub

Actualité

Encore un peu de patience pour le Golden Driller

 10/04/2017

Le western vosgien est ouvert depuis samedi dernier mais la grande nouveauté n'est pas encore terminée. Le fameux Golden Driller ouvrira le 25 mai 2017. En attendant, vous bénéficiez des prix de 2016.


Deux nouveautés en 2014

 19/04/2014

Les enfants seront comblés en 2014 avec l'ouverture de deux nouveaux jeux qui leurs sont consacrés: La Ronde des Rondins, un mini grand huit et la Rivière des Castors, un parcours petit format en bûche se trouvent à proximité du Timber Drop. Le tout pour un budget de 850.000€.


Timber Drop a perdu son record mondial

 11/07/2012

Comme prévu, la montagne russe Timber Drop a déjà perdu son titre de descente la plus inclinée au monde. Et c'est le Japon qui détient maintenant le record avec une descente à 121 degrés, comparée aux 113,1 degrés de Timber Drop. Si vous allez au Japon, l'attraction se trouve dans le parc Fuji-Q Highland à l'ouest de Tokyo et s'appelle "The Takabisha".


Pas de nouveauté en 2012 à Fraispertuis

 07/10/2011

Il n'y aura pas de nouveauté en 2012 au parcs d'attractions Fraispertuis. Et on peut le comprendre. En effet, la nouvelle attraction de 2011 "Timber Drop" a représenté un investissement de 4 millions d'euros; un montant énorme pour le parc d'envergure régionale qui accueille 250.000 visiteurs par an. Et, on préfère la qualité à la quantité.


Nouveauté 2011 à Fraispertuis: le Timber Drop

 05/07/2011

Le parc d'attractions Fraispertuis se veut audacieux en 2011 en ouvrant une attraction au prix de 4 millions d'euros: le Timber Drop. Et de l'audace, vous devrez également en avoir pour affronter ce grand huit dont la première descente est plus inclinée qu'une chute verticale. Et pourtant, l'attraction Timber Drop se veut familiale avec une taille minimum de 1 mètre 20. Bref, les enfants téméraires vont tout faire pour embarquer toute la famille dans cette nouvelle aventure. On peut vous rassurer sur deux points: la fameuse première descente est très brève et le parcours est fluide. Petit détail piquant: la deuxième rangée du train est surélevée afin de vous offrir un panorama comme si vous étiez devant. On aime également la décoration de cette attraction avec les trains qui passent dans des troncs d'arbres.


Nouvelle attraction à Fraispertuis City.

 02/05/2008

Yehaa ! Le parc western Fraispertuis accueille cette année un manège de chevaux de bois. Pas très original mais tout de même un classique des foires et autres parcs de loisirs qui saura ravir toute la famille. Et n'oubliez pas les réductions permanentes avec TicketObserver.


Les avis des visiteurs

  Horaires


Ouvert chaque jour durant les vacances de Pâques, du 8 au 23 avril 2017.

  Itinéraire

Route départemantale D32 & rue de la roche aux fées
88700, Fraispertuis, Jeanménil
Longitude: 6.713494
Latitude: 48.327068
Téléphone: 03 29 65 27 06