Un pupitre avec une machine à écrire, une tasse de café et un carnet de notes

Pour les journalistes

Mise à jour le 19 février 2013

Bienvenue dans l'espace presse de TicketObserver. Vous trouverez dans cette section les derniers communiqués de presse de notre famille de sites TicketObserver édités par la société ParkConsult sprl ainsi que des idées d'articles. Les journalistes peuvent nous contacter via le 00 32 473 60 37 98 ou nous envoyer un message en précisant la demande (demande d'interview, inscription à la liste de distribution,...)

Communiqués de presse

Date Communiqué

Idées d'articles

Astuces pour contrer la crise

La crise est entrée dans sa cinquième année. Cinq années de mauvaises nouvelles et d'efforts pour les ménages. Efforts qui vont s'accentuer en 2013 et 2014. Le moral et le pouvoir d'achat sont en berne. Pourtant, il faut bien se divertir et occuper son temps libre. Dans les grands centres urbains pâtissant de prix immobiliers élevés et de surfaces d'habitation réduites, sortir de chez soi est parfois le salut dans ce marasme quotidien. Bien entendu, il faut encourager les ballades en forêt, la visite des musées et toutes ces activités presque gratuites et enrichissantes. Pour les divertissements plus sophistiqués, TicketObserver aide le consommateur à trouver le bon prix et à faire un maximum d'activités dans le cadre de son budget.

Le nouveau comportement des consommateurs

L'érosion constante du pouvoir d'achat combinée au sentiment que l'on peut tout obtenir moins cher, voire gratuitement, sur Internet a fait émerger un consommateur qui est toujours à la recherche d'une bonne affaire. La tarification flexible pratiquée par des sociétés de transport comme la SNCF avec ses tarifs Prems ou les sites de "deals" comme Groupon ne font que renforcer la tendance. Le domaine des loisirs n'a pas échappé au phénomène et TicketObserver aide ce nouveau consommateur, à la fois fragile et opportuniste, à trouver "le bon prix".