Menu

 Mis à jour le 10/06/2016

Rencontrez les magots

Prix normal à l'entrée

  • Adulte(s)

    8,50 


  • Enfant(s)

    5,00 


Autres tarifs

  • Bambin

    0,00 



Facile ! Recevez dans votre boite mail l'adresse de cette page pour réserver plus tard avec votre ordinateur ou enregistrez secrètement la page dans votre compte Facebook

Activités et infos pratiques après la pub

En quelques mots...

Située sur la route du Château du Haut-Koenigsbourg dans la localité de Kintzheim, à proximité de la Volerie des Aigles, la Montagne des Singes permet de rencontrer les magots - ou Macaque de Barbarie - qui évoluent dans le parc en liberté. A l'entrée, vous recevrez une portion de popcorn pour donner à manger aux singes. Il faut tout de même rester à plus ou moins 1 mètre des animaux.

C'est une promenade agréable dans la forêt de plus ou moins deux heures.

Il y a des nombreux soigneurs pour répondre à vos questions et ... vous surveiller. Ce qui peut expliquer les dix salariés à l'année et les vingt saisonniers.

Les activités

Nourrissage

Spectacle avec des animaux

Assistez plusieurs fois par jour au nourrissage. C'est leur véritable repas. Vous verrez que le repas est une vraie fête alors que l'enthousiasme pour le pop corn est très modéré. Mais le nourrissage est également l'occasion d'en apprendre un peu plus sur les magots.


Promenade

Salle

Suivez le sentier de 700 mètres qui s'enfonce dans la forêt pour partir à la rencontre des magots. Ils ne sont pas du tout craintifs. Certains attendent au bord du sentier pour recevoir leur part de pop corn. Un autre traverse le chemin avec un nouveau-né accroché à son dos. Adorable! Arrêtez-vous pour assister à des scènes de vie mémorables.


Actualité et infos pratiques après la pub

Actualité

Les avis des visiteurs

Une visite agréable mais un peu cher

SuperParc de Dans le 59 (le 29/05/2013)

Qui peut résister à ces singes qui vous tendent la main pour recevoir du popcorn? Et comment ne pas s'émerveiller dans ce petit monde où le magot est roi? Mais on a vite fait le tour en une heure. Ce qui est un peu cher pour 8,5€ tant par rapport à la durée de la visite que par rapport au fait qu'on ne découvre qu'une seule espèce. Comparez à un zoo qui demande 25€ pour découvrir des animaux du monde entier. En revanche, le tarif enfant est plus adapté... Dernière note: donner le popcorn à l'entrée dans la main n'est vraiment pas pratique. Bonne chance pour ne pas le faire tomber dès les premiers mètres ou tenter d'ouvrir votre sac avec l'autre main. 

  Horaires

  Itinéraire


,
Longitude: 7.3749373
Latitude: 48.2604643
Téléphone: