Menu

 Mis à jour le 10/06/2016

Zoo de Pessac

Prix normal à l'entrée

  • Adulte(s)

    14,00 


  • Enfant(s)

    11,50 


Autres tarifs


Facile ! Recevez dans votre boite mail l'adresse de cette page pour réserver plus tard avec votre ordinateur ou enregistrez secrètement la page dans votre compte Facebook

Activités et infos pratiques après la pub

En quelques mots...

Le Zoo de Pessac est, depuis plus de 45 ans, la sortie par excellence des familles bordelaises et cela ne risque pas de changer avec le projet d'en faire un zoo de dernière génération à l'horizon de 2017 - le projet SAVE. A cette date, le nouveau parc animalier aura quadruplé de taille grâce à l'injection de plus de 40 millions d'euros dont la moitié provenant des collectivités locales (vos impôts). Aujourd'hui, c'est encore un petit complexe de 5 ha.

Tout le monde se souvient du fameux hippopotame Komir qui a fait la gloire du zoo à ses débuts mais qui a également tué son directeur et fondateur en 1999, une histoire tragi-comique. Le directeur avait une relation très complice avec l'animal et n'hésitait pas à mettre sa tête dans la gueule de Komir. Tout allait très bien jusqu'au jour ou le directeur acheta un tracteur et passa plus de temps avec le tracteur qu'avec l'hippopotame, suscitant la jalousie de l'animal. La sécurité du parc étant, à l'époque, lacunaire, Komir s'échappa une nouvelle fois de son enclos et tua le directeur: Monsieur Jeannot Ducuing.

Avec TicketObserver, trouvez le meilleur prix pour votre entrée au Zoo de Bordeaux Pessac.

 

Actualité et infos pratiques après la pub

Actualité

La ville se désengage

 22/01/2015

Après avoir arrêté le projet SAVE, le maire de Pessac a annoncé la vente du zoo à un repreneur privé (source: 20minutes). Les discussions sont en cours avec trois candidats potentiels.


Le projet SAVE est abandonné

 19/09/2014

La Communauté Urbaine de Bordeaux (CUB) a décidé à son tour de ne pas financer le projet SAVE, ce qui l'enterre définitivement. La CUB ne veut pas passer outre l'opposition de la ville de Pessac. En revanche, une rénovation du parc animalier existant est envisagée. 


Incertitude croissante pour le projet SAVE

 10/07/2014

La ville de Pessac devrait annuler aujourd'hui sa participation financière de 7 millions d'euros et tente de convaincre la Communauté Urbaine de Bordeaux de faire de même. Ce qui hypothéquerait les chances de réussite du projet.


Les sanitaires dotés de toillettes sèches

 22/03/2014

Le parc va installer des toilettes sèches utilisant de la litière bio-maîtrisée. Préparez-vous au changement.


Des dinosaures numériques en 2014

 17/11/2013

Le projet est surprenant: présenter des dinosaures aux visiteurs en 2014. On ne sait pas très bien comment tout cela va fonctionner mais on devrait pouvoir admirer trois dinosaures au comportement naturel sous la forme d'une animation 3D - pas des personnages animés comme chez Disney donc.


Les élections municipales déterminantes

 09/11/2013

Même si le projet SAVE semble bien avancé, il faudra probablement attendre les élections municipales des 23 & 30 mars 2014 pour savoir s'il va aboutir. En effet, la liste UMP/UDI juge le projet dispendieux pour les collectivités et propose une alternative à 3 millions d'euros contre 41 millions pour le projet actuel qui prévoit de déplacer le parc animalier et d'en faire une destination régionale.

C'est le même débat qu'à Boulogne où le projet d'extension de Nausicaa est estimé à 100 millions d'euros.


Les avis des visiteurs

  Horaires

  Itinéraire

3, chemin du Transvaal
33600, Pessac
Longitude: -0.6983512
Latitude: 44.8034205
Téléphone: